• nl
  • - fr
  • Outils personnels
    Vous êtes ici : Accueil Particuliers J'organise ma succession - Je suis héritier - L'on me déshérite

    J'organise ma succession - Je suis héritier - L'on me déshérite

     

    Le fait de préparer sa succession permet d'éviter de graves mécomptes à vos héritiers ou tous ceux que vous entendez avantager. L'impact fiscal de ces actes n'est pas négligeable et peut parfois être judicieusement évité. Nos conseils vous y aideront.

    Au contraire, il est parfois avantageux de n'accepter une succession que sous certaines réserves voire de la refuser. Encore convient-il de le faire à temps et suivant les formes légalement requises.

    Enfin, une succession peut être la cause d'une spoliation de vos droits contre laquelle il convient de réagir. Là aussi, les choses peuvent se préparer, surtout si vous êtes un héritier auquel la loi confère une réserve.

    Nous vous assistons en ces domaines en organisant avec vous par exemple, vos dispositions de dernière volonté, un don manuel opposable à l'administration fiscale, en empêchant préventivement un acte dommageable pour vos droits d'héritier.

    Au besoin nous initions les procédures en liquidation partage, annulation, révocation ou réduction de testaments, donations directes ou indirectes, déguisées ou non.

    Actions sur le document