Carole DE RUYT est née en 1972. Après avoir passé plusieurs années aux Etats- Unis, ce qui fait d’elle une parfaite bilingue, elle rentre en Belgique pour obtenir sa licence en droit à l'Université Libre de Bruxelles en 1996.
Elle fait ensuite une licence en droit des transports (droit maritime et aérien) également à l’ULB . Inscrite au barreau de Bruxelles depuis 1997, elle occupe, de 1999 à 2001, la fonction de commissaire responsable des activités scientifiques au sein de la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles.
Elle suivra également un stage en marketing au sein d’une société spécialisée en management des cabinets d’avocats ainsi qu’un stage de deux mois dans un cabinet d’avocat à New York durant l’été 2003. Elle a collaboré à la rédaction de nombreux ouvrages et a publié différents articles notamment dans le quotidien financier l’Echo.
Elle pratique essentiellement le droit immobilier et plus particulièrement le droit de la construction.